À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand brosse un portrait de la situation impliquant l'immigration et la francisation au Canada.
Le gouvernement de Justin Trudeau révise à la baisse d'environ 100 000 le nombre d'immigrants permanents prévus pour 2025.
«M. Legault dit que c'est une baisse qui n'est pas suffisante, qu'il faut faire plus [...], par rapport à ces cibles qui ont été fixées par le gouvernement du Québec; c'est sûr que c'est une partie de la responsabilité qui relève de la ministre [Christine] Fréchette, mais il y en a quand même pas mal dans la cour du fédéral.»
Autres sujets abordés
- Au moins neuf éducatrices du centre de réadaptation Cité-des-Prairies ont eu des échanges sexuels avec au moins cinq jeunes résidents, a révélé un dossier de La Presse;
- Québec décrète un gel d’embauche: les domaines de l'éducation et de la santé ne sont pas touchés;
- Les Cinémas Guzzo doivent 2,6 millions $ à Revenu Québec (La Presse);
- François Legault veut maintenir le financement des écoles religieuses;
- Mairie de Montréal: qui peut succéder à Valérie Plante?
- Le premier ministre Justin Trudeau soutient qu'il souhaite rester à la tête du Parti libéral du Canada;
- Le fondateur de Tesla et de Space X, Elon Musk, a investi jusqu'à 75 millions dans la campagne présidentielle de Donald Trump;
- Un nouvel élément sur les frères Menendez, condamnés pour le meurtre de leurs parents, pourrait faire basculer l'affaire.