Go to content
Avant-match | «Lane Hutson, le cœur de la brigade défensive pour les années à venir»
Bon match!

Avant-match | «Lane Hutson, le cœur de la brigade défensive pour les années à venir»

Published on December 20, 2024

Le Québécois Alexandre Carrier, récemment acquis des Predators de Nashville, jouera le tout premier match de sa carrière dans l'uniforme des Canadiens vendredi soir contre les Red Wings à Detroit.

Son arrivée permettra, selon Dany Dubé, de ménager les vétérans défenseurs David Savard et Mike Matheson. Ces deux arrières, qui ne rajeunissent pas, sont parmi les arrières les plus utilisés à court d'un homme depuis le début de la saison.

Les deux équipes s'affronteront aussi samedi soir, mais cette fois au Centre Bell.

L'entraîneur-chef Martin St-Louis fera confiance à Samuel Montembeault vendredi et fort probablement samedi. Est-ce un signe de l'urgence de la situation ou encore un manque de confiance envers le réserviste Cayden Primeau?

Dany Dubé se souvient par ailleurs de sa première réaction quand il a croisé Lane Hutson à Detroit - il faisait ses débuts dans la LNH - à la fin de la dernière saison.

«La première chose que je me suis dite, c'est: «Il a besoin d'être bon. Il avait l'air de sortir de la polyvalente, du secondaire. Pas un poil, le visage angélique. Il avait l'air d'un bon garçon, mais il arrivait dans la cour des grands [...] Il est tellement bon. Bravo à l'organisation d'avoir eu cette clairvoyance, ce flair, avec lui. Il sera le coeur de la bridage défensive pour les années à venir.»

Latest episodes

  • Avant-match | Les Canadiens affrontent de nouveau les Red Wings
  • Dans le vestiaire | Alexandre Carrier n'est pas un inconnu chez les Canadiens
  • Dans le vestiaire I Patrik Laine et Cole Caufield: «On a plus d'armes» -Martin St-Louis
Streaming will resume following advertisement.
The Weekend Breakfast
Live
On air until 12:00 PM